Je suis né le 02 04 1952 dans un pays que je n’ai pas eu le temps de connaître.

 En 1962, on nous a fait comprendre qu’il fallait partir.

 Je suis parti comme beaucoup, j’ai grandi dans les paroles de mes parents, les larmes de ma mère et  de mon père, les insultes de certains « patos » qui ne connaissaient rien à notre histoire.

J’ai écouté, j’ai souffert à ma façon je n’ai que quelques souvenirs de ce pays de cette ville de cette terre qui est la mienne et qui m’est inconnue.

 Au fond de moi j’ai un manque je sais que jamais je ne reverrais cette ville blanche et le cimetière (ou ce qu’il en reste) où repose mes ancêtres pionniers.

Pourtant je demande à toutes personnes pouvant le faire de me donner si elles le désirent des photos ou n’importe quoi qui concerne ce pays qui était Français et qui a été bradé.

 Pour tous les pieds noirs, pour mes parents, pour mes ancêtres, pour les Français morts pour rester Français pour avoir voulu garder l‘ALGERIE FRANCAISE Je dédie ce site qui j’espère sera alimenté grâce à vous, envoyez ce que vous voulez je le mettrais sur mon site avec vos coordonnées, j’espère arriver à retrouver moi-même des personnes qui auraient connu mes parents nous avons habité EKMMUL, MARAVAL et après à proximité de la cité des douaniers à ORAN.

NIGUES ce nom vous dit sûrement quelque chose, papa travaillait à EGA.

J’attends vos écris avec impatience

Ne laissons pas salir la mémoire de nos ancêtres qui non seulement ont montré leur courage en construisant un pays et en défendant celui d’où ils étaient partis

Soyons fiers du travail réalisé par eux dans ce pays qui quoi qu’on en dise est aussi le notre.

 

 

VOILA LE BATEAU QUI NOUS  A EMPORTÉ MES FRÈRES ET SOEURS MA MÈRE ET MOI EN MÉTROPOLE

Acceuil